Les choses à faire et à voir lors d’un séjour à Pérou

Lors de votre séjour à Pérou, vous aurez le plaisir de profiter d’une expérience unique que celle offerte par Machu Picchu, la ville inca la plus célèbre du monde. Comme elle fait partie des nouvelles merveilles du monde, elle est devenue l’une des attractions touristiques les plus populaires à travers le monde. Toutefois, lors de votre séjour dans ce beau pays de l’Amérique Latine, voici quelques lieux que vous devrez sûrement découvrir.

Une randonnée sur le canyon de Colca

Même si la randonnée n’est pas votre passion, il ne faut pas manquer de voir la beauté du canyon de Colca. Avec son paysage spectaculaire, le canyon du Colca revendique sa renommée : il est deux fois plus profond que le Grand Canyon aux États-Unis, bien que les murs ne soient pas aussi verticaux ou spectaculaires. La région est également réputée pour abriter le rare condor andin, un énorme oiseau qui est doté d’ailes mesurant jusqu’à 3,2 mètres. Il y a plusieurs villages de montagne dans la vallée, mais le plus populaire auprès des touristes est le village de Chivay, célèbre pour ses sources chaudes naturelles et ses vues spectaculaires.

Les îles flottantes du lac Titicaca

Outre le titre de plus haut lac navigable au monde, le lac Titicaca est célèbre pour ses îles de roseaux flottantes. Les îles abritent la tribu Uros, une tribu antérieure à la civilisation inca. Bien qu’elle soit une attraction touristique populaire au Pérou, la visite des îles flottantes offre une perspective intéressante sur la vie des autochtones peuplant le pays. Vous découvrirez un sentiment étrange lorsque vous montez sur une île entièrement faite de roseaux pour la première fois. La meilleure façon de voyager jusqu’au lac Titicaca est de prendre le bus de Cusco à Puno ou d’Arequipa. Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance car il est facile de réserver des excursions d’une journée vers les îles flottantes de la ville de Puno.

L’exploration de la forêt amazonienne

Saviez-vous que le Pérou possède la deuxième plus grande forêt amazonienne après le Brésil? L’Amazonie péruvienne couvre 60% du pays, créant un écosystème unique et diversifié lorsqu’elle est combinée à la puissante chaîne de montagnes des Andes et à l’océan Pacifique. Les deux principaux points d’entrée dans le bassin amazonien du Pérou sont Iquitos et Puerto Maldonado. Il est recommandé de prendre l’avion pour vous rendre dans ces deux régions en raison de l’infrastructure routière difficile.

Les mystérieuses lignes de Nazca

Situées dans les plaines du désert de Nazca, les lignes particulières de Nazca sont une série de géoglyphes anciens qui vont de la faune aux dessins géométriques. Il existe plusieurs théories sur comment et pourquoi les géoglyphes ont été créés, mais il semble que rien ne soit concluant. Indépendamment, les lignes de Nazca sont clairement l’une des attractions les plus intéressantes lors d’un voyage à Pérou. Pour pouvoir les apprécier, rien de tel que de les survoler par avion, mais préparez-vous à une autre aventure supplémentaire car les avions sont petits, parfaits pour ceux qui sont à la recherche d’une sensation forte. Vous pouvez réserver des visites en avion des lignes de Nazca à partir de Lima, Ica et Nazca.