Les meilleures choses à faire lors d’un séjour aux Maldives

Sables blancs, mers bleues, îles idylliques et stations balnéaires luxueuses, voilà des raisons qui poussent les gens à visiter les Maldives. Toutefois, cette destination touristique renferme un grand nombre d’activités, les plus insolites les unes que les autres. Alors, si vous avez décidé de voyager aux Maldives, voici quelques activités que vous devrez sûrement essayer.

Le taxi pour découvrir les îles

Pour découvrir les différentes îles dispersées sur tout l’archipel des Maldives, le taxi demeure sans aucun doute le moyen de transport le plus pittoresque que vous devrez essayer. Ce moyen de transport se veut d’être les ferries publics qui relient les îles entre elles, vous permettant de vous plonger en plein de tout le pays et son quotidien.

Vous aurez le plaisir d’essayer la station de taxis la plus pittoresque du monde au cours de votre séjour, qui n’est autre qu’une bande d’eau turquoise grouillant de yachts de luxe, de dhonis pittoresques (voiliers) et de poissons tropicaux. Les taxis en hydravion offrent une autre perspective spectaculaire sur les Maldives.

Le marché aux poissons de Male

Les marchés aux poissons de Male sont une révélation. Les thons géants sont disposés à même le sol, mais vous pourrez aussi trouver des magasins dans des stations balnéaires. Une fois que vous aurez vu les poissonniers au travail, vous allez sûrement être ébahit par son savoir-faire. De quoi goûter à un poisson frais pêché très tôt dans la matinée !

Le restaurant sous-marin d’Ithaa

A Ithaa, vous pourrez réserver une table dans le premier restaurant sous-marin du monde situé dans l’hôtel Conrad Maldives Rangali. Au cours de votre déjeuner, vous pourrez admirer les ballets des poissons, tout en en dégustant. La coupole en verre de 14 places se trouve à cinq mètres sous la mer et sert beaucoup de poissons, tandis que la cave à vin est creusée à deux mètres de profondeur dans les profondeurs de l’île.

Le Fare Island

Classé au top restaurant des Maldives, Fare Island se trouve sur l’île de Cocoa, dans l’atoll de Kaafu, à 30 minutes en hydravion au sud de Malé. Le chef cuisinier néo-zélandais Shane Avan sert des poissons frais du bateau dans un mélange de fusion Maldives-Méditerranée-Asie. Réservez à l’avance si vous prévoyez de déguster les spécialités culinaires de ce chef.

Le parc à requins

Les Maldives sont devenues un sanctuaire de requins en 2010 quand ils ont interdit toute pêche aux requins. Pour vous rapprocher de ces prédateurs, faites une plongée de nuit avec des requins gris de récif, ou découvrez les requins-marteaux tout en observant les requins-baleines. Il n’y a pas de saison définie pour vous rapprocher le plus près de ces monstres marins. Découvrez les excursions de plongée en apnée dans l’atoll d’Ari Sud. Par contre, si pagayer avec des prédateurs ne fait pas partie de vos passions, la plupart des lagons sont des pépinières de requins où des bouts gris et des petits requins citron inoffensifs sont facilement repérables lors de votre promenade sur la jetée. De quoi faire un séjour des plus mémorables avant de vous détendre au spa de votre hôtel.